L’industrie a toujours le vent en poupe : quid des startups?

L’économie russe s’appuie énormément sur la richesse en ressources naturelles du pays. UMMC est l’un des principaux groupes d’exploitation de ces ressources.

Il prend la forme d’une holding regroupant 40 entreprises. Le groupe UMMC est dirigé par l’oligarque russe Islander Makhmudov. Son activité principale réside dans l’exploitation du cuivre, mais UMMC est également un acteur important dans l’exploitation de nombreuses autres ressources.

Un acteur majeur sur le marché des ressources naturelles

La première ressource exploitée par UMMC est le cuivre. Cependant, la holding russe s’est rapidement diversifiée pour étendre son activité à d’autres ressources naturelles présentes sur le territoire russe : l’or, le zinc, les diamants, le charbon, l’argent, le palladium et l’acier

Grâce à cette diversification, UMMC fournit de nombreuses entreprises à travers plusieurs industries : joaillerie, téléphonie mobile, monnaie, automobile, santé, transports, radio-électrique…

Cette omniprésence permet à UMMC d’être un acteur majeur sur les marchés des ressources naturelles à l’échelle internationale.

Un modèle russe

En tant que géant des ressources minières, la holding russe UMMC est un modèle pour toutes les entreprises russes qui désirent jouer un rôle à l’international.

Dès le départ, le groupe UMMC à su tirer profit de l’incroyable richesse en ressources naturelles de la Russe. Mais elle a également su optimiser ses performances en diversifiant son activité et en intervenant de l’extraction à la réalisation du produit fini.

Aujourd’hui, UMMC regroupe 40 entreprises et 80000 personnes. Elle est présente dans la plupart des régions russes, même si une grande partie de son activité est réalisée dans les régions de la Sibérie et de l’Oural.

Le groupe a aussi compris les enjeux de son époque et il n’hésite pas à soutenir des œuvres caritatives.

Il apporte également un soutien financier dans l’écologique, le sport et la culture. En tant qu’entreprise moderne, UMMC prend soin de ses salariés et fait en sorte qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions.

La holding UMMC est l’un des leaders actuels de l’économie russe et tandis qu’elle continue sa stratégie de diversification au-delà de l’exploitation minière, elle devrait jouer un rôle toujours plus important dans les années à venir.